• comédie musicale "résiste de Michel Berger France Gall "

     

    je viens vous partager ma joie mes filles m'ont fait une autre surprise

    elle m'ont  pris des places pour  la comédie musicale

    de Michel Berger et France Gall

    je suis super contente !!!!!!

     

    Depuis maintenant une vingtaine d'années, la chanteuse fait vivre la musique de Michel Berger à travers des intégrales, des coffrets, des émissions télévisées. Cette fois-ci, elle se lance dans une plus grande aventure. "Une comédie musicale est une véritable montagne. C'est incroyable la difficulté de mettre tout ça en forme" précise t-elle. 

    À partir du 4 novembre 2015, une troupe de jeunes talents, encore inconnus, reprendra les tubes des deux piliers de la chanson française dans une comédie musicale qui promet d'être mémorable.

    Maggie, star de la comédie musicale "Résiste"

    Les personnages de la comédie musicale ne seront en aucun cas des personnifications de France Gall ou Michel Berger. Le spectacle restera purement fictionnelle. La principale protagoniste sera Maggie, celle que chantait France Gall dans La chanson de Maggie. La jeune femme travaille dans une boîte de nuit et constitue le départ de cette comédie musicale. "Mon domaine, c'est la nuit" entonnait-elle à l'époque.

    D'autres personnages de ses chansons feront leur apparition dans le spectacle, tel que Tennessee, Mandoline ou Angelina Dumas. En tout, il y aura une trentaine de personnes, dont une quinzaine de danseurs, cinq musiciens et sept protagonistes. 

    Pour jouer sur scène, France Gall a préféré choisir les futures étoiles de demain en donnant sa chance à des jeunes : Léa Deleau, Victor Le Douarec, Gwendal Marimoutou (The Voice), Élodie Martelet (The Voice) et Corentine Blanckeart ont ainsi été choisis. Quant à France Gall, elle ne pense pas à remonter sur scène, ne serait-ce que pour une apparition. "Ce n'est pas une comédie musicale sur moi ; ça me semble très difficile d'être partout et j'aime ce travail de l'ombre". 

    Un projet vieux de 15 ans

    Le projet n'est pas récent et remonte même à 15 ans. "J'ai été voir la comédie musicale Mamma Mia à Londres, et j'ai été tellement enthousiasmé de voir une autre forme de spectacle que ça m'a donné envie de tenter ce défi." raconte-t-elle. 

    Si elle a très peu écrit au cours de sa carrière, France Gall s'y est mis pour cette comédie musicale. "Quitte à y aller, autant y aller à fond !" s'amuse t-elle. Elle explique plus sérieusement qu'elle souhaitait que ce spectacle ait un lien entre son ex-compagnon et elle. "C'est une autre manière de faire vivre les chansons que Michel Berger et moi avons écrits".

    La musique a toujours une place importante dans sa vie. France Gall s'intéresse de très près aux nouveaux artistes. "Quand j'aime un disque, je suis comme une ado. Stromae est mon idole, c'est un génie ! Dès qu'il était à Paris, j'étais là" s'amuse t-elle. Et cette amour pour la musique, elle le prouve avec sa nouvelle comédie musicale, à découvrir à partir du 4 novembre prochain. 

     

    c'est cool  je vous en dirais plus !!

    mais je suis super contente .

    Bisous

    Mado

     

    « coucou du soir et message pour SusanHommages à Jean Ferrat, 5 ans après sa mort »

  • Commentaires

    7
    Lundi 2 Mars 2015 à 10:54

    Kikou ma mado voila une nouvelle semaine qui commence

    retour à la musique sur mon blog

    je vais mettre le paquet vu que demain je ne serais pas faire mon blog, c'est la grande journée pour aller voir jeremy

    bon début de semaine

    gros bisous

    à tantôt

    6
    Lundi 2 Mars 2015 à 07:01

    Bonjour ma douce Mado

    Le lundi au soleil 

    On pourrait le passer à s'aimer 

    Le lundi au soleil 

    On serait mieux dans l'odeur des foins 

    On aimerait mieux cueillir le raisin 

    Ou simplement ne rien faire 

    Le lundi au soleil....

    ♥♥♥

    C'est sous le soleil et la chaleur de mon île intense que je viens te remercier pour ton gentil passage.

    J'espère que ton WE a été agréable et que tu en as bien profité avant d'attaquer le lundi ainsi qu'un nouveau mois, et oui déjà mars, comme le temps passe.

     

    Belle journée au soleil évidemment.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    5
    Samedi 28 Février 2015 à 10:28

    Bonjour Mado .

    MERCI d'être venue écouter les chansons dédiées à la fête des

    grand' mères .

    D'avoir apprécié plus spécialement la chanson de M.polnareff .

    La version " Voulez vous danser grand ' mère " par Lisette

    Jambel n'est très certainement pas la plus connue ...

    Mais n'avait jamais été postée .

    D'autres versions de cette chanson sont dans mon blog

    Dont celles de

    - Lina Margy

    - Les Sunligts

    - Karen Chéryl

    Et bien sûr Chantal Goya .

    Bon samedi .

    Gros bisous ... Dan

    4
    Vendredi 27 Février 2015 à 23:28

    bonsoir ma mado

    merci encore pour la vidéo que j'ai mis sur mon blog

    avec mouloudji je connaissais la chanson mais version cloclo je ne connaissais pas

    je le mettrais une fois sur mon blog lol

    bonne nuit ma mado

    énorme bisous

    3
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:41

    Bonsoir ma Mado

    L'amitié est une fleur rare.

    Pour qu'elle soit toujours belle et grandisse,

    elle a besoin d'être arrosée.

    En t'envoyant ce petit mot doux,  j'arrose celle qui nous unit.

    Je t'envoie un sourire,

    sur un rayon de soleil,

    un sourire si ému, qu'il te faudra

    plisser les yeux pour l'apercevoir

    SUPER gentilles tes filles pour ce beau cadeau, oh quelle chance tu as, j'ai toujours beaucoup aimé France Gall et Michel Berger et elle a réalisé son rêve en faisant cette comédie musicale pour la mémoire de Michel Berger, YES !!! Merci pour le partage ma douce.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon île intense.

    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:44

    Hello ma mado voila le milieu de la semaine

    jour qu'on aime pour pas mal de chose mais surtout pour une chose c'est le petit jeu sur mon autre blog tantôt lol

    en tout cas chapeau a tes filles pour t'avoir offert une place pour la comédie musicale, j'imagine bien ta joie, dommage que michel berger n'est plus la mais ça va faire succès la comédie musicale

    bonne journée musicale

    gros bisous

    à tantôt

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:18

    Bonjour Mado .

    Désolé de ne pas t'avoir emballé par les chansons proposées

    sur le thême du carnaval . he

    MERCI de cette info concernant " Résiste " .

    Une comédie musicale que j'irai voir .

    Gros bisous ... Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :