• Hommages à Jean Ferrat, 5 ans après sa mort

     

     cinq ans après la mort de Jean Ferrat, Marc Lavoine, Cali et d'autres lui rendent hommage dans un album-hommage à paraître lundi :

    "Des airs de liberté" (Sony Music). Le 14 mars, France 2 proposera une soirée animé par Michel Drucker entouré de Raphael, Marc Lavoine, Julien Doré et beaucoup d'autres artistes. 

    C'est l'heure des hommages, cinq ans après la disparition de Ferrat qui, pendant 50 ans, a chanté l'idéal communiste, la fraternité et l'amour et dénoncé la misère humaine. 

    L'album de reprises "Des airs de liberté" (Columbia/Sony) réunit une quinzaine d'artistes à l'initiative d'un fan de toujours, Marc Lavoine. S'y côtoient des évidences ("La montagne", "Ma môme", "C'est beau la vie") et des chansons moins accessibles ("J'arrive où je suis étranger", "Tu aurais pu vivre"). Ferrat est lui-même présent avec la version originale de "Ma France", une ode à la liberté de 1969 censurée en son temps.
    Hommage également sur France 2, le 14 mars à 20h45. Une émission produite par Carson Prod et animé par Michel Drucker
     
    je serais devant mon poste de télévision
     
    j'adorais Jean Ferrat pour moi un grand homme et un grand poète !!!
    il a su avec ses paroles de chansons dénoncés la misère humaine ...
     
     
     
    Ma France !!!
     
    je m'enviais vite le mets sur mon smartphone
     
    Bisous à vous qui passerez par ici
    mado
     
     
     
     
     
     
    « comédie musicale "résiste de Michel Berger France Gall "en ce jour du 6 mars je vous partage une part de gateau et une coupe de champagnes »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 18:38

    Bonjour Mado .

    MERCI de ce très bel hommage rendu à Jean FERRAT .

    En écrivant j'écoute " Ma FRANCE " .

    MAGNIFIQUE texte porté par la très belle voix de Jean .

    Michel Colombier ètait compositeur et arrangeurs de musique de films .

    Il est allé rejoindre Serge Gainsbourg en 2004  .

    Tous les titres présentés dans mon dernier article font partie de

    la bande originale du film " Le Pacha " .

    Gros bisous ... Dan

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 17:59

    coucou ma mado

    et oui le 13 mars il y aura déjà 5 ans que jean ferrat nous a quitté pff que le temps passe trop vite.

    pour la chanson de cloclo 'en souvenir" chanson a donner les larmes au yeux tellement c'est triste mais elle est superbe ça change du cloclo qu'on connait

    bonne soirée ma mado

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :