• Bonjour du jeudi et Partage de peintures d'un grand artiste

                            Bonjour du jeudi et Partage  de peintures d'un grand artiste

                            Bonjour du jeudi et Partage  de peintures d'un grand artiste

     

                                                     Bonjour du jeudi et Partage

    les Amoureux

     

     Bonjour  du jeudi

    j espere que tous vas bien pour vous ??

    aujourdhui je viens vous presenter un tres grand artiste

    je l ai decouvert l an dernier

     mon groupe de pspro  nous avais demandé

    de faire une crea  avec  l artiste

    Claude Theberge

     quand j ai vue cette peinture j ai

    aimé se style un peut  Mystique .

    ou l imaginaire parle !!

      je vais vous mettre  la biographie de cette  artiste peintre

    et quelques photos  que j aime  . il y en as beaucoup d autre

    Biensûr  !!...

    je vous laisse döcouvrir ou redécouvrir   avec ce mystérieux peintre

    dites moi si vous connaissiez cette artiste peintre ?? merci Bonne journee

     

                                                      Bonjour du jeudi et Partage

    ses parapluies

    Je vous présente aujourd’hui un artiste qui ne ressemble à personne, un artiste dont j’aime beaucoup les tableaux pour les couleurs, le mouvement, les personnages mystérieux, les variations sur un même thème, mais par-dessus tout, pour la simplicité et la candeur qui les imprègnent.

    Claude Théberge est né en 1934, à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Il a grandi à Rivière-Bleue au Témiscouata. Il est décédé en 2008 à Montréal.

    Il a étudié à l’école des Beaux-Arts de Québec, puis en France durant six ans. De retour au Québec, en 1960, il a créé des murales pour des stations du métro de Montréal, dont Rosemont, Georges Vanier, Papineau, Guy Concordia, de l’Église et Verdun. Il a aussi créé une sculpture en granit qui se trouve au square Viger ainsi qu’une fontaine au parc Viger.

    Mais il est surtout connu pour ses peintures dont les grands thèmes sont les parapluies, les foulards, les chats … Il a fait des expositions un peu partout dans le monde.

    Il a vécu tantôt à Paris tantôt à Montréal. Cependant, les dernières années de sa vie, il les a vécues à Montréal. Il passait aussi du temps dans sa maison de campagne en Gaspésie d'où il pouvait contempler le Rocher Percé (qui a inspiré plusieurs de ses tableaux), jusqu'à ce que sa maladie l'empêche de voyager.

    Dommage, je n’ai trouvé que des petites photos de ses peintures, probablement parce que ça ne fait pas 50 ans qu’il est mort …

    Du paradis des artistes où vous êtes maintenant, Monsieur Théberge, envoyez-nous des couleurs et des gouttelettes de pluie et surtout, protégez ces chats que vous aimiez tant !

                                                     Bonjour du jeudi et Partage

                                                     Bonjour du jeudi et Partage

      

    la maman Bernache (oies du Canada )

                                                     Bonjour du jeudi et Partage

     

                                                     Bonjour du jeudi et Partage

     

    pour toi ma copine

     

     

     

     

     

                                                     Bonjour du jeudi et Partage

     

    pour ma copine Zoé qui adore les chats !!!

     

     

     

      

      

                            Bonjour du jeudi et Partage  de peintures d'un grand artiste   

    allez encore une  qui seras l espoir

    l espoir d un monde meilleur  de gens meilleurs etc etc ...

     



     

     

    « Bon mercredi Hommage A michel Berger »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 25 Mai 2012 à 16:56

       merci a toi de ton passage chez moi cela ma fait plaisir


       si tu veux je peut passer chez toi aussi tu me le dit


      amitie bon week end a toi   sylvia


       ps tres beau blog  coloré et astucieux

    2
    mado06 Profil de mado06
    Jeudi 24 Mai 2012 à 18:09

    merci Angeline  bonne soirée


    Mado

    1
    angéline00
    Jeudi 24 Mai 2012 à 16:03

    Tuto de chez miss-tes-rieuse, Merci Mon coeur


    tres bel article et superbe jeudi!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :